Massage

Mouvement de la vie qui explore la profondeur de l'océan, développe sa richesse et la ramène en surface, là où la mer et le ciel deviennent infinis.

Porte d'entrée

Le touché. La peau. Limite entre le monde extérieur et intérieur.

 

Simplicité

 Recevoir, sentir, vivre l'instant présent.

Quand il ne reste que le présent, la qualité de vie s'épure, il reste l'essentiel. Quelque chose de grand. Quelque chose de sacré.   

 

Origine

Le plus ancien texte du tantra qui nous soit parvenu est le "Vigyana Bhairava Tantra", livre de référence venant de l'Inde qui date d'il y a 5000 à 10000 ans. Il recense les recherches et expérimentations des nombreuses écoles de Tantra. Vijñânabhaïrava signifie "méthode d'expansion de la conscience". Dans leur simplicité et leur étonnante profondeur ces pratiques millénaires dépassent et élargissent les compréhensions de notre monde occidental. Transmis par de nombreuses lignées, le tantra est une voie non duelle. C’est une approche pragmatique, il n'y a pas de vision morale, ni de dogmes, ni de rituel exterieur à soi, ni de jugement, il y a simplement la rencontre de ce que nous sommes. Le tantra propose de ne rien rejeter mais d'être ce que nous sommes. Il est entièrement axé sur le fait qu'il n'y a rien à ajouter ou à retrancher à l'Etre car l'Etre possede l'essence absolue. C'est une voie de la totalité.

 Il propose de vivre ce qui se presente dans la lumiere de la conscience. La lumiere de la conscience est un état global qu'on pourrait comparer à cette lucidité ressentie lorsque le "coeur-corps-tête-esprit-relation au champs environnant" sont en harmonie, un état de spontaneité retrouvée proche de l'être embryonnaire qui inclut la totalité.



Aujourd'hui, comme hier, le tantra est un art de vivre au quotidien. Ce sont des petites, ou grandes, transformations quotidiennes répétées qui nous libèrent de nos conditionnements et nous rapprochent de notre nature originelle, source de créativité. Vivre c'est créer. Créer à chaque instant. C'est ce mouvement de la vie dans lequel nous nous fondons, sans résister, sans etre passif non plus, mais en Etant simplement. Sans vouloir (la volonté reste soumise aux conditionnements) mais en étant curieux de ce qui est, en vivant ce qui est. "La conscience transforme, pas la volonté". Le tantra est "aller avec" en toute conscience.

Massage

Ici la porte d'entrée est le corps, c'est par là que commence le voyage. L'art du toucher c'est développer le contact juste. Par des mouvements très lents, particulièrement amples, au contact de l'huile chaude enveloppante, le massage vous invite à expérimenter de nouveaux ressentis, il reveille tous vos sens et développe une nouvelle conscience.​ 

Une lenteur extrême comme un accélérateur de conscience.

Un vide plein de ressources.

Un silence plein de Soi profond.

Une intimité avec soi, avec le monde.

Une profondeur plus grande que soi.

Une essence, une coessence.

Le massage prend en compte tout votre être. 

C'est un massage holistique à l'huile chaude, les mouvements très lents et doux sont accompagnés d'une musique...un voyage dans soi... une exploration qui utilise le corps comme porte d'entrée mais pour aller loin à l'intérieur de soi, au plus profond de son essence parfois.

C'est comme une méditation à deux, un accompagnement énergétique, voire spirituel selon le voyage intérieur de la personne.

En fait chacun vient y puiser ce dont il a besoin, et en tant que masseuse j'accompagne le mouvement qui se passe dans l'instant présent.

Pour qui

Toute personne souhaitant expérimenter un massage holistique.

Voici le retour de certains de mes hôtes et ce qui les a attiré dans ce massage:

-Sportif souhaitant aller plus loin dans la relation à son corps, curieux de compléter son approche actuelle, ou souhaitant expérimenter différents niveaux énergétiques.

-Cadre surmené entre performance, tension et urgences qui souhaite une pause, un moment de plaisir simple et intense.

-Personne qui souhaite explorer la relation à soi, voire la relation à l'autre.

-Personne souhaitant alimenter un cheminement personnel, et l'emprunter par la voie corporelle, émotionnelle, ou spirituelle.

-Personne qui souhaite se ressourcer; au passage je vous propose de vous arrêter un instant sur ce verbe "ressourcer", ralentir, et mieux passer de l'intellect au corps, laisser le mot s'infiltrer par tous les sens, et sentir ce qu'il contient...retourner à la source. 

Accueillir.
Exprimer dans un espace qui s'ouvre
 Intériorité
En lien direct avec la vie. Etre plus profondement en relation avec la vie telle qu'elle est.  Ne plus être au travers de notre interpretation mais être directement en lien avec ce qui est.
Goutte ou océan

Pour plus d'info, m'écrire en page Contact

©2018 

  • w-facebook
  • w-flickr
  • w-tbird