Coessence

Et sens

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-flickr

/contact

Pour m'envoyer un mail :

L'être humain m'interpelle.

Etre, c'est choisir la vie, c'est être vivant.



 



Mes influences dans le développement de l’individu

Mon positionnement aujourd’hui se rapproche des influences rogerienne, jungienne, de la Gestalt, de la sociologie de Bourdieu et du tantrisme.



 

- La Gestalt: prise en compte de toutes les dimensions humaines (dont le coeur et corps) et de la notion de présent. Ce qui se joue au présent est une expérience de plus que l’individu pourra intégrer pour progresser.

- Jung: considérant que l’homme possède toutes les ressources en lui pour progresser, ainsi que sa vision des polarités intégrant la Persona, le Moi et l’Ombre, trois composantes à équilibrer.

- Rogers: l’approche centrée sur la personne est importante pour moi car résumant presque tout ma philosophie humaniste. C’est un travail d’une vie et je ne cesse de progresser humblement sur le sujet. Notions très fortes comme l’écoute active, la présence, une qualité d’Etre et un mot qui me guide depuis des années: congruence.

Bourdieu: sociologue de la pratique réunissant l’individu et le social, en prenant en compte l’habitus, comme savoir incorporé de l’être, dans un système donné selon le champ dans lequel on se place.

- Tantra: être vivant. Mouvement holistique qui prend en compte toutes nos dimensions. Un eveil coeur-corps-esprit. Un chemin de conscience. Chaque moment est création, beauté, vie.

- Ma famille, mes amis, mon ami et vous tous que j'ai rencontrés furtivement ou profondement, vous qui m'avez influencé et à qui j'offre ma gratitude d'être qui vous êtes , vous et moi qui avons participé à qui nous sommes. Coessence. Liés nous sommes. 

Audrey

Pour plus d'info, m'écrire en page Contact

©2018 

  • w-facebook
  • w-flickr
  • w-tbird